Nature

Trail de Bruxelles

 
 
à.p.d 15.00€

RÉDUCTION EARLY BIRD ( -5.00€ ) TERMINÉE

Organisateur:

6km-14km-21km-33km

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Page officielle du Trail de Bruxelles (6 - 14 - 21 - 33km). Ce trail fait partie des Runners' Lab Trailrunseries

Le 18 octobre 2020 aura lieu la 5ème édition du Trail de Bruxelles. Le départ et l’arrivée se font au centre sportif à l’entrée de la forêt de Soignes. Les participants ont le choix entre 4 distances différentes : 6, 14, 21, et 33km. Les tracés vous guideront vers les plus beaux endroits du « poumon vert » de Bruxelles : la Forêt de Soignes. 

Le départ se fera sous forme départ libre (plus de départ massif par distance) dans une fenêtre horaire d’une heure, vous pourrez choisir 1 des 3 plages horaires proposées pour prendre le départ et éviter de surcharger la ligne de départ.  


Event sur FacebookVervoeg de fantastische Sportevents Crew

Parcours

Des tracés, avec un départ et une arrivée à l’orée de la Forêt de Soignes, qui vous feront découvrir les plus beaux recoins de celle-ci, à 90% en pleine nature.

Pour l'emplacement exact des ravitaillements, les profils de dénivelés et les parcours, nous vous renvoyons vers nos parcours sur Trace de Trail.


  • Trail de Bruxelles 6km

    • Pas de ravitaillement.
    • La barrière horaire est fixée à 17h00
    • Pas de points qualificatifs UTMB®.
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge 
      Parcours/Dénivelé


    • Trail de Bruxelles 14km

      • Pas de ravitaillement.
      • La barrière horaire est fixée à 17h00
      • Pas de points qualificatifs UTMB®.
      • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge 
        Parcours/Dénivelé


      • Trail de Bruxelles 21km

        • Un ravitaillement après 9km.
        • La barrière horaire est fixée à 17h00
        • Pas de points qualificatifs UTMB®.
        • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge !
        • Nous NE proposons PAS de gobelets en plastique aux ravitaillements. Prévoyez donc votre propre gobelet/récipient.
          Parcours/Dénivelé


        • Trail de Bruxelles 33km

          • Un ravitaillement après  20km.
          • La barrière horaire est fixée à 17h00
          • 1 point qualificatif UTMB®.
          • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge !
          • Nous NE proposons PAS de gobelets en plastique aux ravitaillements. Prévoyez donc votre propre gobelet/récipient.
            Parcours/Dénivelé



          Informations Pratiques


          • Mesures Covid-19

            Bonne nouvelle !


            Il est à nouveau possible de participer à nos événements.
            Mais uniquement si nous prenons les précautions nécessaires pour respecter les mesures sanitaires.
            Consultez nos mesures spécifiques au Covid-19 via le bouton ci-dessous. 


            Mesures COVID-19

          • Adresse - Accès

            Le secrétariat de course se trouve sur la piste d’Athlétisme du Centre Sportif de la Forêt de Soignes.
            Adresse : Chaussée de Wavre 2057, 1160 Auderghem.

            En raison des mesures Covid, il n’y a plus de départ groupé mais un départ libre directement dans la Forêt de Soignes.

            Ce départ se trouve au bout de l’Avenue Charles Schaller. Si vous ne devez pas passer au secrétariat avant course, nous vous conseillons de vous rendre directement au point de départ.  Sur la Chaussée de Wavre, prendre à droite sur l’Avenue Hugo Van der Goes et ensuite la première à gauche sur l’Avenue Charles Schaller. Le départ se trouve dans le bois, passé la barrière à la fin de l’avenue. (Suivre le tracé jaune sur la carte ci-dessous)


            Si vous devez vous rendre au secrétariat, un fléchage vous conduira sur l’avenue Charles Schaller par les terrains de hockey du Centre Sportif. Merci de respecter le fléchage mis en place. (suivre les pointillés bleu sur la carte ci-dessous). L’accès à la piste d’Athlétisme se fait par la grille principale, 20m en contrebas de l’entrée principale du centre. (Merci de ne pas entrer par l’entrée principale du centre sportif).

            Google Maps

            L’arrivée se fait dans la Forêt de Soignes sur le Chemin des Trois Fontaines (à 100m à pied du Centre Sportif).

            Pour les personnes ayant commandé un t-shirt, il vous sera possible de le retirer au secrétariat de course avant ou après votre course, le secrétariat est ouvert de 8h45 à 17h.

            Google Maps


          • Parking

            Les places de parkings ne sont pas nombreuses aux abords du centre. Le Carrefour d’Auderghem mettra comme chaque année deux parking à disposition des coureurs les Parking P1 et P2. En raison de différents événements présents sur le site du Carrefour, il est obligatoire d’y accéder par l’Avenue Gustave Demey (voir plan ci-dessous, accès en jaune). 

            Il est strictement interdit de se garer dans le virage passant sous l’autoroute sous peine d’enlèvement immédiat du véhicule (zone rouge sur le plan).


            Le Centre Sportif se trouve à 1,2km à pied de l’arrêt Herrmann-Debroux, bien desservi par les lignes bus, métro et tram de la STIB et De Lijn. N’hésitez donc pas à privilégier les transports en commun.

          • Horaire - Déroulement de la journée

            Un départ libre est prévu pour chaque distance afin de respecter les règles relatives aux covid-19. Vous avez à chaque fois une heure de temps pour prendre le départ de la distance choisie. 


            09.00-10.00: départ libre 21km & 33km
            10.00-11.00: départ libre 21km & 33km
            11.00-12.00: départ libre 21km & 33km
            12.00-13.00: départ libre 6km & 14km 
            13.00-14.00: départ libre 6km & 14km 
            14.00-15.00: départ libre 6km & 14km
            17.00: fin de l'événement


          • Récupération des dossards - T-Shirts

            Les dossards sont envoyés par la poste.
            Vous recevrez le courrier quelques jours avant l'évènement.
            Si vous inscrivez plus d'un participant, les numéros de dossard seront envoyés à l'adresse du titulaire du compte. Assurez-vous que l'adresse de votre compte est correcte est complète.

            Les autres extras commandés (T-shirt, Scarff® ou cup pliable par exemple) peuvent être retirés sur place. 
            Il est possible de récupérer les dossards d'autres personnes. Les changements de distances de dernière minute se font au secrétariat de course.
            Pour connaitre les heures d'ouverture du secrétariat de course, voir l'onglet "Horaire - Déroulement de la journée"

          • Changement de Nom - de distance et/ou Annulation

            Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

            Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 

            Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.

            Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.

          • Douches - Vestiaires - Consigne

            Compte tenu des règles d'hygiène, il n'y a pas de douches et/ou de vestiaires. 

            Pour ces mêmes raisons, il n'y aura pas de consignes.
          • Assurance accidents corporels

            Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.

          • Bonne cause - Think Pink

            Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.



            En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.


            BOUGER POUR SA SANTÉ

            Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.


            PENSENT QUE LE ROSE NE DONNE AUCUNE CHANCE AU CANCER DU SEIN

            En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :

            • Informer sur le cancer du sein
            • Sensibiliser à l'importance du dépistage
            • Financer des recherches scientifiques novatrices et très concrètes sur le cancer du sein
            • Projets de soins de soutien et de suivi post-cure

            Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.

            Plus d'infos sur think-pink.be  

          • Photographe

            Vous pourrez retrouver une sélection de photos sur notre page Facebook quelques jours après l'événement. Ces photos sont visibles également pour les gens n'ayant pas de compte Facebook

            Pendant l'événement, l'équipe de Sportograf sera présente pour prendre les meilleures photos de vous en plein effort. Vous pouvez retrouver vos photos personnelles via le lien ci-dessous ou en cliquant sur l'icône à côté de votre nom dans la liste des résultats.

          • Organisateur

            L'organisation est gérée par Sportevents, bvba.

            Cet événement fait partie des Trailrun Series.

          • Matériel

            À la recherche de nouvelles chaussures ou d'équipement? 

            Rendez-vous dans l'un des 4 magasins  Runners' lab à Gand, Zaventem, Zwijndrecht ou Paal-Beringen pour les meilleur découvrir le meilleur matériel afin d'augmenter vos performances. 

            Pas le temps de vous déplacer en magasin? Alors surfez vite sur leur magasin en ligne!



          Informations sur la course


          • Procédure de départ

            Il n'y a pas de départ commun pour ces trails mais un départ libre. 


            Un départ libre est prévu pour chaque distance afin de respecter les règles relatives aux covid-19. Vous avez à chaque fois une heure de temps pour prendre le départ de la distance choisie. 

            Votre temps est pris en compte au moment où vous traversez la ligne de départ. 

            Si vous décidez de participer à une autre distance, vous devez le préciser au secrétariat de course avant de prendre le départ.

          • Barrières horaires

             Nous attendons tous les participants avant 17h00.

          • Enregistrement du temps - Suivi en direct

            À l'arrière de votre dossard se trouve une ou deux puce(s) de chronométrage. Elles permettent d’enregistrer vos différents temps intermédiaires sur le parcours. Ne pliez pas la puce et veillez à ce que votre numéro se trouve toujours au-dessus de vos vêtements, sur votre poitrine ou votre ventre.

            Les points de contrôles se trouvent à différents endroits sur le parcours, le plus souvent aux ravitaillements. Certains points bipent, d'autres non. Ne paniquez donc pas si vous ne bipez pas, c'est tout à fait normal, votre temps sera malgré tout enregistré.

            Les passages aux points intermédiaires ainsi que le temps final de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site de Raceresult ou en cliquant sur le bandeau "live coverage" qui sera mis en place sur notre site durant l'événement. Avec ce suivi en direct, les supporters sur place peuvent suivre, via un smartphone, la progression de leurs athlètes favoris.

            Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment savoir quelle est leur position et à combien de temps se situe leurs poursuivants ou les concurrents devant eux!

          • Podium - Remise des prix

            Compte tenu de la réglementation actuelle en matière d'hygiène, il n'y a pas de cérémonie protocolaire pour cet événement. 

            Il n'y aura pas de prix pour les gagnants.

          • Ravitaillements - Pas de gobelets - Sac personnel

            Compte tenu de la réglementation actuelle en matière d'hygiène, il n'y a pas de ravitaillements pour cet événement. 
          • Qualification UTMB

            Les nouveaux points, définis selon les nouvelles limites, s’appliqueront à toutes les courses des éditions 2019. Ces points sont nécessaires pour être repris, par exemple, à l’une des courses UTMB® comme l’UTMB®, la TDS®, la CCC® ou l’OCC®.
            Calcul : les « km-effort » sont calculés en ajoutant la distance (en km) au centième du dénivelé positif (en m). Par exemple, le nombre de « km-effort » d’une course de 50km et 2000m de dénivelé positif est 50 + 2000/100=70 Km-effort = 2 points ITRA®.

            Vous souhaitez savoir combien de points UTMB® sont nécessaires pour participer à la loterie de l’une de course UTMB®?
            Consultez le tableau ci-dessous.



            Les points UTMB® et les points ITRA® ne sont pas les mêmes. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous.

            Points ITRA® vs points UTMB®

            Points ITRA®:

            Pour avoir des points ITRA®, l’organisation doit faire une demande avec le gpx (chez Sportevents le gpx est issu de Trace de Trail) auprès de l’ITRA®. ITRA® traite cette demande dans les plus brefs délais et accorde des points ITRA® au trail, selon le calcul. Chaque participant qui atteint l’arrivée dans les temps limites fixés par l’organisation, recevra les points ITRA® sur son compte ITRA®.
            En tant que participant, il suffit de terminer un trail qui vous offre des points ITRA® et/ou UTMB®, dans le temps limite indiqué par l’organisation. L’organisation s’occupe du reste.

            Nous vous conseillons de faire un compte sur http://itra.run

            Points UTMB®:

            Demande des points UTMB®

            Une fois que l’ITRA® a approuvé la demande, l’organisation reçoit un ID unique pour chaque trail demandé. Avec cette ID, l’organisation fait une demande auprès de l’organisation UTMB® qui approuvera les points-UTMB® et ajoutera le trail dans la liste des courses qualificatives UTMB®. Cette procédure peut prendre jusqu’à 10 jours.

             Des points ITRA® ne sont donc pas nécessairement des points UTMB®. L’organisation doit faire une demande auprès de l’UTMB® avec l’ID unique de l’ITRA® pour entrer le trail dans la liste des courses qualificatives UTMB® et recevoir des points UTMB®.

            Une organisation peut donc donner des point ITRA® sans donner des points UTMB®.

            Attribution des points UTMB®

            Une fois que le trail est terminé et que les résultats sont officiels, l’organisation envoie les résultats à ITRA®. ITRA® traite les résultats et vous accorde automatiquement les points ITRA®. L’UTMB® reprend à son tour les données pour vous offrir les points UTMB si l’organisation du trail a procédé à la demande des points UTMB® avec l’ID unique que l’ITRA® propose.

            Cette démarche peut prendre quelques semaines dépendant de la période.



          Médias


          • Trail de Bruxelles 2020

            Pour voir les photos en grand format, cliquez sur le bouton album Facebook (également visible pour ceux qui n'ont pas Facebook) et/ou sur la page Sportograf de l'événement. Vous pourrez voir/acheter sur cette page vos photos personnelles.


            • Trail de Bruxelles 2019

              Pour voir les photos en grand format, cliquez sur le bouton album Facebook (également visible pour ceux qui n'ont pas Facebook) et/ou sur la page Sportograf de l'événement. Vous pourrez voir/acheter sur cette page vos photos personnelles.


              • Trail de Bruxelles Aftermovie

              • 2018 Trail de Bruxelles

                Pour voir les photos en grand format, cliquez sur le bouton album Facebook (également visible pour ceux qui n'ont pas Facebook) et/ou sur la page Sportograf de l'événement. Vous pourrez voir/acheter sur cette page vos photos personnelles.



                Résultats


                • Trail de Bruxelles 2020

                  Cliquez ici pour les résultats de 2020 

                • Trail de Bruxelles 2019

                  Cliquez ici pour les résultats du Trail de Bruxelles 2019.

                • Trail de Bruxelles 2018

                  Cliquez ici pour les résultats du Trail de Bruxelles 2018.

                • Trail de Bruxelles 2017

                  Cliquez ici pour les résultats du Trail de Bruxelles 6km - 2017.
                  Cliquez ici pour les résultats du Trail de Bruxelles 13km - 2017.
                  Cliquez ici pour les résultats du Trail de Bruxelles 21km - 2017.
                  Cliquez ici pour les résultats du Trail de Bruxelles 28km - 2017.

                • Trail de Bruxelles 2016

                  Cliquez ici pour les résultats du Trail de Bruxelles 6km - 2016.
                  Cliquez ici pour les résultats du Trail de Bruxelles 13km - 2016.
                  Cliquez ici pour les résultats du Trail de Bruxelles 21km - 2016.
                  Cliquez ici pour les résultats du Trail de Bruxelles 28km - 2016.


                Trail de Bruxelles F.A.Q.


                • Quelle est la différence entre un trail et un NaturaRun?

                  En trail l'accent est mis sur l'aventure. Les parcours empruntent quasiment entièrement des sentiers, dont certains assez techniques. Les montées et descentes peuvent être très raides, vous devrez parfois traverser des rivières ou passer sur des roches glissantes. Ces courses supposent d'avoir de l'expérience et le goût du défi.

                  Les NaturaRuns sont eux une version "light" des trails. Ils se pratiquent dans de magnifiques lieux en pleine nature mais sont moins techniques. Les NaturaRuns empruntent plutôt des chemins forestiers ou des chemins de champs et sont accessibles à tous, peu importe le niveau.

                  Attention: nos NaturaRuns les plus durs pourraient s'appeler trails...et vice-versa.

                • Les chiens/bâtons sont autorisés?

                  Les chiens ne sont malheureusement pas autorisés sur cette course.

                  Les bâtons sont autorisés.

                • J'ai un empêchement et je ne peux pas participer, que dois-je faire?

                  Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

                  Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 

                  Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.

                  Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.

                • Participer gratuitement en invitant vos amis via notre programme de parrainage

                  Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement  » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous économisez !


                • Participez gratuitement en rejoignant notre équipe de bénévoles


                  Nous sommes toujours à la recherche de personnes amusantes et motivées qui veulent donner un coup de main. 


                  Le secrétariat de course, vérifier les parcours, débaliser le parcours après l’événement, les ravitaillements, ... ne sont que quelques-unes des tâches possibles. Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en tant qu'association/club sportif. 


                  Vous pouvez venir aider une fois lors d'un événement ou vous pouvez rejoindre notre équipe permanente. 


                  Jetez un coup d'œil aux conditions et aux avantages de rejoindre notre superbe équipe !
                  Consultez les différentes possibilités ci-dessous.


                  • 1. VENIR AIDER SUR UN ÉVÉNEMENT

                  • 2. FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES (min 5x/an)

                  • 3. CLUBS SPORTIFS

                • Ai-je besoin de chaussures de trail spécifiques pour cette course?

                  Des chaussures de trails sont toujours recommandées lorsque vous participez à une course sur sentiers. Elles offrent plus de stabilité sur des terrains accidentés et accrochent mieux sur des surfaces telles que les racines, la roche, etc. De plus, cette adhérence sera particulièrement utile pour les montées et descentes techniques.

                  Les chaussures trail de Scott offrent différents profils en fonction des types de terrains.


                • Qu'est-ce que les points UTMB/ITRA et comment puis-je les obtenir?

                  Les points UTMB® sont nécessaires si vous souhaitez participer au tirage au sort d'une des épreuves du trail le plus célèbre au monde: L'Ultra Trail du Mont Blanc.
                  Certains trails nécessitent également des points ITRA pour pouvoir prendre part à leurs courses. Cela permet aux organisateurs de faire une pré-sélection. Vous ne pouvez donc pas participer simplement à une course de 160km en montagne sans avoir prouvé que vous avez de l'expérience.

                  Vous obtenez des points ITRA-/UTMB® en effectuant des parcours offrant des points UTMB® dans les limites horaires. Tous les parcours n'offrent pas des points. L'organisateur traite les résultats après l'événement et les encode auprès de l'ITRA. Une fois fait, l'ITRA traite les résultats et attribue les points en fonction de ses critères. Les points sont fixes et sont annoncés avant l'événement.

                  Website Internationa Trailrunning Association : ITRA

                En tant qu'abonné, vous pouvez participer gratuitement et en illimité à tous les événements à partir de 5€/mois  S'ABONNER  Consultez ici le MESURES COVID-19