Nature

The Double Dice® Maboge 2020

 
 
à.p.d 60.00€

RÉDUCTION EARLY BIRD ( -20% ) TERMINÉE

Organisateur:
Inscriptions possibles jusqu'au 27-07-2020.

THE DOUBLE DICE MABOGE

6km à 78km

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Page officielle du The Double Dice® à Maboge - Trail en solo et en équipes. Cet événement fait partie des Runners' Lab Trailrunseries.


La première et unique édition du The Double Dice® aura lieu le 2 août 2020 à Maboge. 

Vous pourrez participer en solo ou en équipe (2, 3 ou 4 personnes) et les distances sont comprises entre 6 et 78km! Tout dépendra de vous.


100 coureurs - 3 parcours différents de 6,5km - 12 départs - 2 dés


Parcours et concept

Essayez de faire autant de tours que possible (et de préférence le maximum de 12) avec un départ commun toutes les heures. Le premier départ sera à 8h00. Le choix de la boucle à effectuer dépendra du dé qui sera lancé juste avant le début de chaque boucle. 

Vous pouvez consulter les onglets ci-dessous pour un aperçu des boucles et une explication détaillée du concept.


  • Dé 1 - Parcours : The Easy One, The Hard One.. et The Brutal One!

    Il y a deux dés dans le jeu.
    Chaque dé est lancé avant le début de chaque tour/chaque heure.
    Le premier dé détermine laquelle des trois boucles ci-dessous sera lancée.

    • Départ: 08.00
    • Ravitaillement après chaque tour.
    • Limite de temps : 1 heure par tour.
    • Il n'y a AUCUN gobelet en plastique disponible, pensez à avoir votre propre gobelet/gourde.
    • Dé 2 (seulement pour les équipes) - nombre de coureurs

      Pour les équipes, un deuxième dé est ajouté. Sur ce dé, il y a 1 coureur sur 4 côtés et 2 coureurs sur 2 côtés. Lorsqu'une le dé tombe sur un coureur, seul un coureur de l'équipe court. L'équipe choisit qui se présente. Lorsqu'un dé tombe sur 2 coureurs, 2 coureurs doivent compléter le tour ensemble. Ils doivent rester ensemble et finir comme ça. Les équipes de 3 et 4 personnes ont une totale liberté de choix dans la formation et la détermination de l'ordre des coureurs.
    • Seul ou en équipe / Comptage des points

      Vous pouvez participer en solo ou en équipe.
      Il y a un classement pour les coureurs individuels et pour les équipes.

      Solo

      Le coureur individuel commence un tour toutes les heures et effectue autant de tours que possible.

      Un coureur ne peut pas courir plus d'un tour par heure.

      En équipe

      Une équipe est composée de 2, 3 ou 4 coureurs.

      Chaque membre de l'équipe court au moins un tour.

      Un classement général reprendra l'ensemble des équipes. La première équipe des catégories Hommes / Femmes / Mixed sera récompensée.


      Comptage des points 

      Le classement final du "Double Dice" est en premier lieu déterminé par le nombre de tours joués et, ex aequo, les points sont pris en compte : celui qui a le moins de points gagne.

      Les points sont attribués à l'issue de chaque tour. Par tour, le plus rapide obtient 1 point, le 2ème 2 points, le 3ème 3 points etc... Au 12ème et dernier tour, les points comptent triple ! Quelqu'un qui parviendrait à terminer 12 fois en tête obtiendrait le nombre minimum de points de 14 et sera dès lors le champion du Double Dice.

      Disqualification

      Lorsque vous n'avez pas terminé le tour dans l'heure -> DSQ.
      Lorsque vous partez plus tôt ou que vous faites plus d'un tour par heure -> DSQ.
      Lorsque seulement 1 participant a couru alors que 2 devaient courir -> DSQ.


    Informations Pratiques


    • Adresse - Accès - Parking

      Le départ, l'arrivée, le secrétariat se font au centre de Maboge.
      Les supporters peuvent prendre place au café-jardin Den Erpel / B&B au Canard en attendant les participants.
      Adresse : 6982 Maboge.



    • Horaire - Déroulement de la journée

      Dimanche 2 août 2020

      07.00: ouverture du secrétariat de course - retrait des dossards.
      07.50: lancé de Dés
      08.00: départ tour 1 "The Double Dice"
      08.59: 
      lancé de Dés
      09.00: départ tour 2 "The Double Dice"
      09.59: lancé de Dés
      10.00: départ tour 3 "The Double Dice"
      10.59:
      ...
      ...
      19.00: départ tour 12 "The Double Dice"
      20.00: Temps limite pour le dernier tour.

      Les podiums Solo Homme, Solo Dame et Équipe se feront 15 minutes après l'arrivée du 3ème finisher

    • Récupération des dossards

      Les dossards ne sont pas envoyés par la poste mais peuvent être récupérés le jour de la course au secrétariat de course. Vous recevrez votre dossard en communiquant votre numéro de départ. Aucun autre justificatif ne sera nécessaire. Seul une personne de l'équipe doit se rendre au secrétariat de course.

      Vous recevrez, quelques jours avant l'événement, un mail contenant votre numéro de dossard. Vous pouvez aussi le consulter sur la liste des participants qui sera mise en ligne en même temps que l'envoi des mails. 

      Les éventuels extras commandés (eco-cup par exemple) vous seront également remis lors du retrait du dossard.

      Il est possible de récupérer les dossards d'autres personnes. Les changements de distances de dernière minute se font au secrétariat de course.
      Pour connaitre les heures d'ouverture du secrétariat de course, voir l'onglet "Horaire - Déroulement de la journée"

    • Changement de Nom - de distance et/ou Annulation

      Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

      Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 

      Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.

      Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.

    • Douches - Vestiaires - Consigne

      il n'y a pas de douches.

      A partir de 7h00, vous pouvez prendre place dans la tente pour récupérer facilement votre sac de sport et vos vêtements de sport après chaque tour.

    • Assurance accidents corporels

      Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.

    • Bonne cause - Think Pink

      Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.



      En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.


      BOUGER POUR SA SANTÉ

      Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.


      PENSENT QUE LE ROSE NE DONNE AUCUNE CHANCE AU CANCER DU SEIN

      En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :

      • Informer sur le cancer du sein
      • Sensibiliser à l'importance du dépistage
      • Financer des recherches scientifiques novatrices et très concrètes sur le cancer du sein
      • Projets de soins de soutien et de suivi post-cure

      Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.

      Plus d'infos sur think-pink.be  

    • Photographe

      Vous pourrez retrouver une sélection de photos sur notre page Facebook quelques jours après l'événement. Ces photos sont visibles également pour les gens n'ayant pas de compte Facebook

    • Organisateur

      L'organisation est gérée par Sportevents, bvba.

      Cet événement fait partie des Trailrun Series.

    • Matériel

      À la recherche de nouvelles chaussures ou d'équipement? 

      Rendez-vous dans l'un des 4 magasins  Runners' lab à Gand, Zaventem, Zwijndrecht ou Paal-Beringen pour les meilleur découvrir le meilleur matériel afin d'augmenter vos performances. 

      Pas le temps de vous déplacer en magasin? Alors surfez vite sur leur magasin en ligne!

    • Logement

      Maison de Vacances Nisramont

      Cette maison de vacances exclusive pour 10 à 12 personnes se trouve à Nisramont, à 10km de La Roche et 13km d’Houffalize. Construite en 2013, cette villa est un véritable bijou, avec 6 chambres pour 2 personnes disponibles avec douche et toilette privatives.


      Vayamundo Houffalize

      Rien de mieux que les Ardennes pour s’évader du stress du quotidien.  À l’hôtel Vayamundo, vous pourrez vous détendre totalement ou partir à l’aventure avec les nombreuses activités de groupes ou en famille. L’hôtel a été entièrement rénové : chambres, restaurants et hall d’accueil ont été totalement repensés tandis qu’un espace de remise en forme et bien-être fait son apparition. Réservez via contactcenter@vayamundo.be ou par téléphone 076 156 100

      Vayamundo Houffalize – Ol Fosse d’Outh 1, 6660 Houffalize. Tel. : 0032 (0) 78 156 100. Site : www.vayamundo.be


      B&B Au Canard

      Vous cherchez le calme ? Bienvenue “Au Canard” à Maboge, au pied du mur de Maboge, dans la vallée de l’Ourthe, à 6km de La Roche-en-Ardenne. « Au Canard », où paix, confort et authenticité se rencontrent.


      Camping Buitensport

      Un camping confortable (avec 10 bungalows en bois) située aux portes d’Houffalize. Ouvert toute l’année, Camping buitensport c’est l’endroit idéal si vous avez un budget serré.


      Cabin in the woods

      Situé dans un cul-de-sac au bord de la forêt, notre «Cabin in the woods» convient pour 6 personnes. À l'avant du chalet, une terrasse ensoleillée où l'on peut également garer 2 voitures. Derrière, vous profiterez de la belle vue sur la vallée de l'Ourthe, endroit idéal pour prendre le petit déjeuner. À seulement 1,5 km vous pouvez joindre le centre de Houffalize, un supermarché, une boulangerie, .... Point de départ par excellence pour tous les événements Sportevents de la région.


      La Laiterie

      La Laiterie abrite le siège des activités de Brandsport. Leurs activités sont organisées à partir de cette auberge idéalement située au milieu des forêts des Ardennes belges. Cette auberge se situe à l’extérieur du village de Mierchamps, à environ 7km au sud de La Roche-en-Ardenne. Le bâtiment doit son nom à son ancienne fonction : la « fabrique de lait » locale ou la Laiterie.


      Les 5 Ourthes

      Situé dans le dernier lieu protégé des Ardennes, à Nadrin, l’hôtel propose des chambres luxueuses.  Vous rêvez de vous reposer et de vous balader, pêcher, faire de l’escalade, du kayak, bien manger et plus encore ? Les 5 Ourthes est LE choix à faire.


      Au Petit Canard

      Achouffe, situé au cœur des Ardennes, entre La Roche-en-Ardenne et Houffalize, au pays de gnomes. “Au Petit Canard” se trouve là, une maison de vacances confortable pour 4 personnes, située au cœur des Ardennes, à quelques pas de la Brasserie d’Achouffe, où sont brassées les délicieuses bière La Chouffe, Mc Chouffe et Chouffe Houblon.


      Les Cabanes de Rensiwez

      Faites une pause, laissez libre court à votre imagination et profitez d’un week-end ou plus aux cabanes de Rensiwez. Les cabanes, pour 2 personnes, sont attrayantes et confortables. Un endroit idéal pour se reposer, profiter de la nature et se détendre. Ces cabanes sont aménagées en petites maisons avec un poêle à bois, une kitchenette, etc. Certains ont même un sauna ou un jacuzzi au feu de bois. Nous proposons également des emplacements de camping. Pendant votre séjour, notre personnel est toujours là pour vous et répondre à vos demandes : balade sur l’Ourthe, VTT, randonnées, etc. Cliquez ici pour réserver. 



    Informations sur la course


    • Procédure de départ

      Toutes les heures, il y a un départ commun sous l'arche de départ. Peu avant le départ (08h00 - 09h00 - 10h00 - ... 19h00), le dé est lancé pour déterminer quelle boucle doit être exécutée. Tout le monde fait la même boucle.

      Le "dé Solo / Duo" (uniquement pour les équipes) détermine si ce tour se déroulera seul ou à deux. Il y a 4 faces du dé pour 1 coureur et 2 faces pour 2 coureurs, il y a donc deux fois plus de chances qu'un seul coureur effectue le parcours.

      Le classement final des "doubles dés" est en premier lieu déterminé par le nombre de tours joués et, ex aequo, les points sont pris en compte : celui qui a le moins de points gagne.

      Les points sont attribués à l'issue de chaque tour. Par tour, le plus rapide obtient 1 point, le 2ème 2 points, le 3ème 3 points etc...

      Au 12ème et dernier tour, les points comptent triple ! Quelqu'un qui parviendrait à terminer 12 fois en tête obtiendrait le nombre minimum de points de 14 et sera dès lors le champion du Double Dice.

    • Barrières horaires

      Les délais seront respectés très strictement.

      Le participant a 1 heure pour compléter le tour.

      Si vous avez besoin de plus d'une heure pour compléter le tour, vous ne pouvez pas continuer à courir et vous serez inscrit au classement avec le nombre de tours à côté de votre nom.

    • Enregistrement du temps - Suivi en direct

      À l'arrière de votre dossard se trouve une ou deux puce(s) de chronométrage. Elles permettent d’enregistrer vos différents temps intermédiaires sur le parcours. Ne pliez pas la puce et veillez à ce que votre numéro se trouve toujours au-dessus de vos vêtements, sur votre poitrine ou votre ventre.

      Les points de contrôles se trouvent à différents endroits sur le parcours, le plus souvent aux ravitaillements. Certains points bipent, d'autres non. Ne paniquez donc pas si vous ne bipez pas, c'est tout à fait normal, votre temps sera malgré tout enregistré.

      Les passages aux points intermédiaires ainsi que le temps final de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site de Raceresult ou en cliquant sur le bandeau "live coverage" qui sera mis en place sur notre site durant l'événement. Avec ce suivi en direct, les supporters sur place peuvent suivre, via un smartphone, la progression de leurs athlètes favoris.

      Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment savoir quelle est leur position et à combien de temps se situe leurs poursuivants ou les concurrents devant eux!

    • Podium - Remise des prix

      Les prix (en nature) seront remis sur le podium à proximité de l'arrivée.

      Le moment exact sera fixé le jour-même et sera communiqué par le présentateur ou le directeur de course. Les podiums se font généralement 15 minutes après l'arrivée du 3ème finisher.

      Il n'y a pas de prix pour les différentes classes d'âge, seulement des podiums généraux hommes et femmes ainsi que pour les équipes.

      Si vous n'êtes pas présent(e) lors de la remise de prix, les prix ne seront malheureusement pas envoyés.


    • Ravitaillements - Pas de gobelets

      RAVITAILLEMENT

      Il y a un ravitaillement par boucle. Ce ravitaillement est situé à la fin de chaque boucle. Le poste de ravitaillement dispose d'eau, de snacks salés, de cake, de bonbons, ... Attention ! Il n'y a pas de gobelets en plastique au poste de ravitaillement, vous devez donc apporter votre propre gobelet ou gourde. 

      PAS DE GOBELETS EN PLASTIQUE !

      Par respect pour l'environnement, nous ne fournissons pas de gobelets en plastique jetables aux ravitaillements. Vous devez donc vous munir de votre propre gobelet/récipient. Cela est valable autant pour le ravitaillement final que pour les ravitaillements sur le parcours. Nous avons des gobelets réutilisables, écologiques et pratiques car ils peuvent, une fois repliés, tenir dans votre poche. Ceux-ci peuvent être commandés en ligne lors de votre inscription ou achetés sur place pour 3 euros.


    Médias


    • Photos 2020

      Après la course, vous pourrez trouver les photos ici et sur notre page Facebook.


      Résultats


      • 2020

        Cliquez ici pour les résultats de 2020 (à partir du 02/08/2020).


      F.A.Q.


      • Les chiens/bâtons sont autorisés?

        Les chiens ne sont pas autorisés.


        Les bâtons sont autorisés.

      • J'ai un empêchement et je ne peux pas participer, que dois-je faire?

        Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

        Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 

        Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.

        Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.

      • Participer gratuitement en invitant vos amis via notre programme de parrainage

        Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement  » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous économisez !


      • Participez gratuitement en rejoignant notre équipe de bénévoles



        nous recherchons un nouvel employé permanent (chef d'entrepôt/employé polyvalent) en emploi rémunéré (19 à 38h/semaine) - emploi entre le 1er septembre et le 15 octobre 2020. Voir la demande ici . Vous pouvez solliciter à cette offre via jobs@sportevents.be. Nous aimerions recevoir votre lettre de motivation, vos références et votre CV.

        • 1. VENIR AIDER SUR UN ÉVÉNEMENT

        • 2. FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES (min 5x/an)

        • 3. CLUBS SPORTIFS

        • 4. OFFRE D'EMPLOI

      • Ai-je besoin de chaussures de trail spécifiques pour cette course?

        Des chaussures de trails sont toujours recommandées lorsque vous participez à une course sur sentiers. Elles offrent plus de stabilité sur des terrains accidentés et accrochent mieux sur des surfaces telles que les racines, la roche, etc. De plus, cette adhérence sera particulièrement utile pour les montées et descentes techniques.

        Les chaussures trail de Scott offrent différents profils en fonction des types de terrains.


      • Combien de personnes peut comporter une équipe?

        Une équipe est composée de 2, 3 ou 4 participants.

        Assurez-vous de lire attentivement les informations dans le premier onglet sous "parcours et concept".

      • Puis-je participer seulement si je fais 12 tours ?

        Non ! 

        Tout le monde est bienvenu pour 1 tour ainsi que pour 12 tours.

        Le but du "The Double Dice" est de faire le plus de tours possible avec un maximum de 1 tour par heure.

      • Plusieurs coureurs abandonnent dans le même tour. Comment se fait le classement ?

        Le classement final du "Double Dice" est en premier lieu déterminé par le nombre de tours joués et, ex aequo, les points sont pris en compte : celui qui a le moins de points gagne.

        Les points sont attribués à l'issue de chaque tour.

        Par tour, le plus rapide obtient 1 point, le 2ème 2 points, le 3ème 3 points etc... Au 12ème et dernier tour, les points comptent triple !

        Quelqu'un qui parviendrait à terminer 12 fois en tête obtiendrait le nombre minimum de points de 14 et sera dès lors le champion du Double Dice.