Adresse: Mis à jour très bientôt/

Mon panier
0 item(s) - 0.00€Votre panier est vide!
Inscription gratuite et rapide!
Page officielle du Trail de la Soupe à La Roche-en-Ardenne (12km - 22km - 29km - 45km. Cet événement fait partie des Runners' Lab Trailrunseries.
Le Trail de la Soupe aura lieu ! Nous avons reçu l'autorisation de la commune de La Roche-en-Ardenne d'étaler l'événement sur 4 jours. Nous soutenons ce concept à 100% et grâce à quelques ajustements nécessaires, le Trail de la Soupe aura lieu !
L'événement s'étendra sur 4 jours au lieu d'un seul, à savoir les samedis 06/02 & 13/02 et les dimanches 07/02 & 14/02 et nous proposons trois créneaux horaires dans lesquels un nombre maximum de coureurs peuvent prendre le départ sur nos parcours balisés (12-21-29-45km) :
- 45km : départ libre entre 08h30 et 10h00
- 29km : départ libre entre 10h00 et 12h00
- 21km & 12km : départ libre entre 11h00 et 14h00
Il est uniquement possible de participer au 45km les 06-07-13/02. Les 12, 21 et 29 km sont accessibles les quatre jours (06-07-13-14/02).
Attention : En raison de la situation actuelle, le point de départ et d'arrivée sont situés à un autre endroit que ceux indiqués sur le parcours, ceci afin d'éviter les regroupements. Il peut en résulter une distance légèrement différente sur votre gps par rapport aux distances annoncées.
L'inscription n'est possible qu'en ligne via Larssie et selon le tableau des prix ci-dessous (augmentation du prix en fonction du nombre de participants inscrits). Il vaut donc la peine de s'inscrire rapidement!
Super Early Bird | Early Bird | Prix Normal | Last Minute | |
12km | € 12,75 | € 13,88 | € 15,00 | € 18,00 |
21km | € 19,55 | € 21,28 | € 23,00 | € 28,00 |
29km | € 26,35 | € 28,68 | € 31,00 | € 37,00 |
45km | € 36,55 | € 39,78 | € 43,00 | € 52,00 |
Les prix sont hors frais d'administration de Larssie.com
Les parcours seront publiés au plus vite.
Mis à jour très bientôt.
Malgré les mesures Covid actuelles, nous avons réussi, en concertation avec la commune de La Roche-en-Ardennes , à proposer un concept alternatif pour que le Trail de la Soupe puisse avoir lieu. Afin de s'assurer que tout le monde puisse participer en toute sécurité, les mesures suivantes seront prises.
L'événement s'étendra sur 4 jours au lieu d'un seul, à savoir les samedis 06/02 & 13/02 et les dimanches 07/02 & 14/02.
Le 45km a uniquement lieu les 06-07-13/02.
Les autres distances ont lieu les samedis 06/02 & 13/02 et les dimanches 07/02 & 14/02.
Départ libre et des créneaux horaires : Choisissez votre jour et respectez votre créneau horaire. Si vous choisissez par exemple le samedi 06/02, vous êtes libre de prendre le départ en respectant le créneau horaire de votre distance, le samedi 06/02.
Nombre maximum par tranche horaire
Le dossard avec la puce de chronométrage sera envoyé par la poste.
- Vous avez un abonnement et vous avez déjà un dossard VIP ? Utilisez-le !
- Vous ne l'avez pas encore reçu? Venez au départ entre 08.30 et 09.00 et/ou entre 10.00 et 11.00 pour retirer votre dossard.
Choix parmi 4 distances différentes
L'arrivée est dans le chemin de Soeret. En continuant cette rue, vous arriver au centre-ville sur la place de Bronze.
Temps intermédiaires, résultats en direct tous les jours.
1 classement final par distance.
Les parcours sont signalés en permanence et contrôlés quotidiennement.
Ne cherchez pas les employés de notre organisation, car ils ne seront pas présents. Uniquement pour le retrait de votre dossard si vous ne l'avez pas reçu par la poste.
Ravitaillement : consultez l'onglet "parcours"
Pas de vestiaires, de douches ou consignes.
Pas d'inscriptions sur place.
Au cas où un événement ne pourrait avoir lieu en raison de COVID-19, les participants recevront un bon (crédits) d'une valeur de 40% des frais d'inscription. Grâce à une option supplémentaire lors de votre inscription, ce montant peut être porté à 100%. Les crédits sont valables 1 an, ne sont pas personnels et peuvent être utilisés sur tous les événements Sportevents.
Les achats suivants ne sont pas comptabilisés dans les crédits remboursés : l'assurance ACTI+, les frais administratifs et les dons. Ce bon n'est donné que si un événement ne peut avoir lieu en raison de COVID-19. Pour les cas individuels (malade suite au COVID-19 ou restriction de voyage), nos conditions générales d'annulation s'appliquent toujours.
Adresse: Mis à jour très bientôt/
Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !
Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué.
Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.
Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.
Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.
Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.
En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.
Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.
En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :
Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.
Plus d'infos sur think-pink.be
L'organisation est gérée par Sportevents, bvba.
Cet événement fait partie des Trailrun Series.
À la recherche de nouvelles chaussures ou d'équipement?
Rendez-vous dans l'un des 4 magasins Runners' lab à Gand, Zaventem, Zwijndrecht ou Paal-Beringen pour les meilleur découvrir le meilleur matériel afin d'augmenter vos performances.
Pas le temps de vous déplacer en magasin? Alors surfez vite sur leur magasin en ligne!
Il n'y a pas de départ commun pour cet événement.
Compte tenu des mesures Corona actuellement en vigueur, le principe du libre départ s'applique à chaque distance. Chaque distance a un créneau horaire à respecter scrupuleusement.
Votre temps/chrono ne commencera qu'au moment où vous franchirez la ligne de départ.
Si vous décidez de prendre une distance différente le jour même, vous devez en informer le secrétariat à l'avance.
La barrière horaire fixée à 17h00.
À l'arrière de votre dossard se trouve une ou deux puce(s) de chronométrage. Elles permettent d’enregistrer vos différents temps intermédiaires sur le parcours. Ne pliez pas la puce et veillez à ce que votre numéro se trouve toujours au-dessus de vos vêtements, sur votre poitrine ou votre ventre.
Les points de contrôles se trouvent à différents endroits sur le parcours, le plus souvent aux ravitaillements. Certains points bipent, d'autres non. Ne paniquez donc pas si vous ne bipez pas, c'est tout à fait normal, votre temps sera malgré tout enregistré.
Les passages aux points intermédiaires ainsi que le temps final de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site de Raceresult ou en cliquant sur le bandeau "live coverage" qui sera mis en place sur notre site durant l'événement. Avec ce suivi en direct, les supporters sur place peuvent suivre, via un smartphone, la progression de leurs athlètes favoris.
Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment savoir quelle est leur position et à combien de temps se situe leurs poursuivants ou les concurrents devant eux!
Compte tenu des mesures sanitaires actuelles, il n'y a pas de cérémonie protocolaire pour cet événement.
Il n'y aura pas de prix pour les gagnants.
Consultez l'onglet "parcours" pour les informations détaillées sur les ravitaillements.
Attention, compte tenu des mesures Corona actuellement en vigueur, nous proposons moins de ravitaillement et ceux-ci sont très limités. .
De plus, vous recevrez un briefing d'avant course quelques jours avant l'événement, indiquant clairement les règles concernant les ravitaillements et les mesures mises en place pour se conformer à la réglementation.
En trail l'accent est mis sur l'aventure. Les parcours empruntent quasiment entièrement des sentiers, dont certains assez techniques. Les montées et descentes peuvent être très raides, vous devrez parfois traverser des rivières ou passer sur des roches glissantes. Ces courses supposent d'avoir de l'expérience et le goût du défi.
Les NaturaRuns sont eux une version "light" des trails. Ils se pratiquent dans de magnifiques lieux en pleine nature mais sont moins techniques. Les NaturaRuns empruntent plutôt des chemins forestiers ou des chemins de champs et sont accessibles à tous, peu importe le niveau.
Les chiens sont autorisés s'ils sont tenus en laisse et bien tenus. Pensez à prendre une gamelle pour pouvoir donner à boire à votre chien.
Les bâtons sont autorisés.
Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !
Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué.
Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.
Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.
Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des
amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le
bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un
s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur
de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous
inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous
économisez !
Nous sommes toujours à la recherche de personnes amusantes et motivées qui veulent donner un coup de main.
Le secrétariat de course, vérifier les parcours, débaliser le parcours après l’événement, les ravitaillements, ... ne sont que quelques-unes des tâches possibles. Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en tant qu'association/club sportif.
Vous pouvez venir aider une fois lors d'un événement ou vous pouvez rejoindre notre équipe permanente.
Jetez un coup d'œil aux conditions et aux avantages de rejoindre notre superbe équipe !
Consultez les différentes possibilités ci-dessous.
Vous habitez à proximité d’un de nos événements et vous voulez donner un coup de main ? Vous connaissez un participant et vous voulez donner un coup de main pendant qu’il fait sa course ? C’est possible. Vos tâches consisteront à : aider aux ravitaillements, aux inscriptions, à la consigne…. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous, descendez en bas de page et renseignez le bon événement dans le formulaire de contact et notez comme sujet « Je veux aider à cet événement ». N’oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone dans le message. Merci d’avance
Pour l'instant, notre équipe est au complet !
Pour mener à bien nos événements, chaque année, nous faisons appel à des membres de clubs sportifs/ d’associations. Par exemple, le Vélo-Club du Haussire s’occupe de nos ravitaillements depuis des années sur le triathlon de La Roche. C’est également le cas au triathlon de Deinze avec le Deinze Atletiek qui veille à ce que les athlètes ne manquent de rien tandis que Trinity s’assure de la sécurité dans la zone de transition à plusieurs de nos événements. A la mer, on peut compter sur l’équipe de MIDLON et grâce à eux, l’événement est toujours un succès. Parce que nous organisons de plus en plus d’événements au top, nous recherchons plus d’aide. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de petites équipes, d’environ 5 personnes au moins, sur qui compter et qui veulent faire grimper la cagnotte de leur club. Vous pouvez trouver 5 personnes et vous voulez en savoir plus sur cet échange ? Contactez-nous au plus vite via info@sportevents.eu.
Des chaussures de trails sont toujours recommandées lorsque vous participez à une course sur sentiers. Elles offrent plus de stabilité sur des terrains accidentés et accrochent mieux sur des surfaces telles que les racines, la roche, etc. De plus, cette adhérence sera particulièrement utile pour les montées et descentes techniques.
Les chaussures trail de Scott offrent différents profils en fonction des types de terrains.
Les points UTMB® sont nécessaires si vous souhaitez participer au tirage au sort d'une des épreuves du trail le plus célèbre au monde: L'Ultra Trail du Mont Blanc.
Certains trails nécessitent également des points ITRA pour pouvoir prendre part à leurs courses. Cela permet aux organisateurs de faire une pré-sélection. Vous ne pouvez donc pas participer simplement à une course de 160km en montagne sans avoir prouvé que vous avez de l'expérience.
Vous obtenez des points ITRA-/UTMB® en effectuant des parcours offrant des points UTMB® dans les limites horaires. Tous les parcours n'offrent pas des points. L'organisateur traite les résultats après l'événement et les encode auprès de l'ITRA. Une fois fait, l'ITRA traite les résultats et attribue les points en fonction de ses critères. Les points sont fixes et sont annoncés avant l'événement.
Website Internationa Trailrunning Association : ITRA
Les mesures ci-dessous sont obligatoires pour toutes nos manifestations jusqu'à nouvel ordre. Nous sommes absolument convaincus que nous pouvons ainsi nous organiser de manière sûre et que tout le monde peut profiter de nos événements.
Events 2021 qui sont réportés : Trail de Schorre , Houffa Trail , Coccinnelles, Xtrails Houffalize, Drielandepunt trail.
Events 2021 qui sont OK : NaturaRun Hageland
Nous espérons vous voir dès que possible au départ d'un de nos événements.
Départ et arrivée près de l'abbaye de Westmalle. Après le NaturaRun, vous profiterez d'une dégustation Westmalle offerte!..
8km Night - 10km - 14km - 15km Night - 17km - 25km - 28km - 36km - 47km - 68km
Un trail au pays des lutins d’Achouffe avec une Chouffe bien fraîche à l’arrivée ..
update 15 janvier - Un superbe trail dans une ambiance convivial! Rejoignez-nous au Mont de l'Enclus pour la 1ère édition du Trail du Mont de l'Enclus! Nous avons obtenu le feu vert pour organis..