Nature

Ride for The Cure Houffalize

à.p.d 5.00€
Compris dans le prix : 

GPX qualitatif / Parcours avec points d'intérêts
Le roadbook et le gpx des 2 boucles
Roadbook rempli d'infos, de lieux utiles sur la route,
         de conseils...
Bon de réduction (15 euros) à hôtel Vayamundo 
Bon de réduction de 100 euros chez Maison de vacances
         Nisramont
Organisateur:


Sportevents, notre agence d'événements sportifs et organisatrice de dizaines d'événements chaque année va faire du vélo avec vous dans les Ardennes belges ! Le Ride for the Cure Houffalize est une randonnée cycliste caritative de 58, 107 ou 165 km que vous pouvez faire seul ou avec des amis. 


Ce à quoi vous devez vous attendre : 

Excellente qualité de la surface de la route, pas de trous sur ce parcours dans les descentes!
Côtes, routes et villages inconnus.
Pas de montées super raides mais juste des pentes entre 5 et 9%.

L'objectif est d'avoir récolté ensemble, avant le 3 juillet 2021, au moins 10 000 euros au profit de Think Pink.  Vous pédalez avec nous ?
Wim, notre concepteur d'itinéraire, a prêté une grande attention à un excellent revêtement routier, à des pentes pas trop raides et à des routes sans trafic. Il est certain que de nombreuses parties des itinéraires seront des zones inconnues pour la plupart d'entre vous. Have fun à vélo ! Ces itinéraires sont destinés tant aux débutants qu'aux cyclistes confirmés.

Le parcours consiste en deux boucles différentes avec un départ et une arrivée au centre d'Houffalize.

Le départ et l'arrivée sont situés dans la rue du Pont, devant l'Office du Tourisme, en plein centre d'Houffalize.


La boucle OUEST direction La Roche - 107km et 1572 D+


Après une légère descente de 8km et 2 montées (Col de petit Mormont et Col de Nisramont) vous atteignez, après 26km par une descente rapide, La Roche en Ardenne. A partir de là, la montée est régulière jusqu'aux vastes forêts autour de Nassogne. A travers un paysage principalement vallonné et sans réelle ascension, vous passez par Saint-Ode dans une large courbe autour de Bertogne pour revenir à Houffalize.





La boucle NORD à Gouvy : 58km et 995 D+


Des montagnes russes de petites collines, des forêts vertes, des villages inconnus et un beau revêtement routier font que cette boucle sera terminée en un rien de temps. Profitez de la dernière descente rapide vers Houffalize. Malheureusement, il n'y a pas de magasins ou de bars accueillants sur cette route, alors assurez-vous d'avoir fait le plein à Houffalize.