Nature

La Roche à VTT

à.p.d 10.00€
Inclus dans le prix :  

3 Fichiers GPX de haute qualité
Vous recevrez toujours le GPX et le Roadbook des 3 boucles
Roadbook rempli d'informations, de lieux utiles sur le chemin, de conseils ...
Utilisation gratuite de la cabine de nettoyage au café Den Erpel chez Kurt.
Bon (10 euros) au B&B Au Canard Maboge
Bon de 100 euros à la Vakantiehuis Ardennen
Organisateur:


Sportevents, organisateur entre autres du Grand Raid Nisramont, du Houffaraid et de l'EPIC 200, a créé, près de son QG, 3  tracés VTT uniques, soit un total de 60 km de fun en VTT. Le départ et l'arrivée sont situés dans le village voisin de Maboge, connu pour sa plage. Ces tracés (à l'exception du parcours expert de 8 km) sont accessibles pour tous les niveaux. Une condition de base plus que décente est cependant recommandée !


À quoi s'attendre :

Une succession unique de pistes naturelles et difficiles
Des chemins inconnus et passages exceptionnellement autorisés sur une ou plusieurs propriétés privées
Descentes adaptées à tous les niveaux (choix entre difficile et facile)

Un choix de 3 belles boucles uniques de 8 - 22 et 30km que vous pouvez combiner librement. Après la course, un défi encore plus grand vous attend : choisir parmi les 100 sortes de bières différentes chez Kurt au café den Erpel !
Wim, le concepteur de ces tracés, vit à La Roche depuis 10 ans et connaît les forêts comme personne. La Boucle Sud passe même devant sa maison à Nisramont. Il est certain que de nombreuses parties des tracés seront inconnues à 100% pour la plupart d'entre vous. Les inconditionnels peuvent s'en donner à cœur joie sur le parcours expert de 8 km et, à Nisramont aussi, de belles surprises vous attendent. Si vous n'aimez pas les descentes raides, vous pouvez simplement prendre le détour indiqué !

Le parcours se compose de trois boucles différentes avec un départ et une arrivée à Maboge au café den Erpel. 

Choisissez une des trois boucles proposées, ou combinez-les à votre guise. La boucle sud vers le barrage de Nisramont est la plus variée et la plus belle.


La boucle SUD direction Nisramont & Fily - 30km / 1000 D+ / 87% non goudronné


Après une longue montée progressive vers Hubermont et une belle descente, vous arrivez à Nisramont, où une belle boucle sur un terrain privé vous attend. Après un passage au barrage, on monte à Fily et Ollemont. Après une descente et un passage technique le long de l'Ourthe, on monte vers Nadrin pour rejoindre Hubermont après une descente rapide et rocailleuse par un croisement. De là, tout est en descente jusqu'à Maboge !

Quand rouler : Le mieux est entre le 1er avril et le 30 septembre. La boucle ne doit PAS être réalisée en hiver et en cas de niveau d'eau élevé.


La boucle NORD vers Samree : 22km / 700 D+ / 96% non goudronné


Tout se passe au nord de Maboge dans les vastes forêts de Borzée, Samrée et Bérismenil. Beaucoup de montées et quelques descentes raides sont au menu. 

Quand rouler : Le mieux est entre le 1er avril et le 30 septembre. La boucle est à parcourir toute l'année, sauf certains week-ends entre le 1er octobre et le 31 décembre (Chasse) et en cas de neige et/ou de verglas.



La boucle EXTREME : 8km / 370 D+ / 72% non goudronné


Pour les fanatiques de VTT les plus acharnés pour qui cela peut être juste un peu plus. 4 descentes techniques et raides, dont les 2 dernières sont connues et tristement célèbres. Attendez-vous à beaucoup de pierres, de racines et de pourcentages de 30% et plus. Pas pour les faibles cœurs !

Quand rouler : Le mieux est entre le 1er avril et le 30 septembre. La boucle est à parcourir toute l'année, sauf certains week-ends entre le 1er octobre et le 31 décembre (Chasse) et en cas de neige et/ou de verglas.





  TRAIL D'ORVAL - Plus que 50 places disponibles