
Mon panier
0 item(s) - 0.00€Votre panier est vide!
Inscription gratuite et rapide!
Page officielle du Chouffe Walk à Houffalize (12 - 21 - 30km). Cet événement fait partie des Walkingseries.
La Chouffe Walk, une marche sportive à travers la nature sauvage et magnifique d’Houffalize et Achouffe. Notez le 25 et 26 septembre 2021 dans vos agendas et rejoignez-nous! Le départ et l’arrivée se font au complexe hôtelier Vayamundo à Houffalize.
Samedi,: 12km (semi)nightwalk
Dimanche, vous avez le choix entre: 12km, 21km et 30km
L'inscription n'est possible qu'en ligne via Larssie et selon le tableau des prix ci-dessous.
Prix Normal | Last Minute | |
12km (Di.) | €18 | €22 |
21km (Di.) | €25 | €30 |
30km (Di.) | €35 | €42 |
12km night (Sa.) | €18 | €22 |
Les prix sont hors frais d'administration de Larssie.com.
Vous préférez découvrir la région d’Houffalize et d’Achouffe
en courant ? Alors n’attendez plus et venez participer au Chouffe
Trail !
Un trail au pays des lutins d’Achouffe
avec une Chouffe bien fraîche à l’arrivée
Pour les profils de dénivelés et les parcours, nous vous renvoyons vers nos parcours sur Trace de Trail.
GPX disponible au téléchargement à partir du 03.07.2021
GPX disponible au téléchargement à partir du 03.07.2021
GPX disponible au téléchargement à partir du 03.07.2021
GPX disponible au téléchargement à partir du 03.07.2021
Le départ et l'arrivée se font à l'hôtel Vayamundo Ol Foss d'Outh.
Ol foss d'Outh 1, 6660 Houffalize.
Vous trouverez un parking près du départ/de l'arrivée (suivez les flèches jaunes).
Une fois le parking complet, le signaleur interdira le passage vers l'hôtel et il faudra se garer au centre d'Houffalize.
Le lieu de départ est difficilement accessible en transports en commun.
Nous vous conseillons de venir en voiture en pensant au milieu en faisant du carpooling.
Samedi 25.09.2021
19.00: départ 12km (semi)Nightwalk
23.00: fin de l'événement
Dimanche 26.09.2021
08.30: départ 30km
09.30: départ 21km
10.30: départ 12km
18.30: fin de l'événement
Les dossards sont envoyés par la poste si vous avez choisi cette option lors de votre inscription. Vous n'avez pas pris cette option? Connectez-vous à votre compte et modifiez cette option pour recevoir votre dossard par la poste.
Vous recevrez le courrier quelques jours avant l'évènement.
Si vous inscrivez plus d'un participant, les numéros de dossard seront envoyés à l'adresse du titulaire du compte. Assurez-vous que l'adresse de votre compte est correcte est complète.
Les autres extras commandés (T-shirt, Scarff® ou cup pliable par exemple) peuvent être retirés sur place.
Il est possible de récupérer les dossards d'autres personnes. Les changements de distances de dernière minute se font au secrétariat de course.
Pour connaitre les heures d'ouverture du secrétariat de course, voir l'onglet "Horaire - Déroulement de la journée"
Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !
Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué.
Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.
Lisez attentivement les conditions générales de l'organisateur pour savoir jusqu'à quand vous pouvez ou non annuler.
Des douches et vestiaires sont à votre disposition.
Attention: Si vos chaussures ne sont pas propres, vous ne pourrez pas rentrer dans les vestiaires. Pensez aux participants qui viennent après vous et nettoyez vos chaussures avant d'entrer.
Vous pouvez laisser votre sac de sport au stand "Consigne".
Veillez à ce que ce dernier soit bien fermé. Les vêtements seuls et les sacs ouverts ne sont pas autorisés.
Un numéro sera attribué à votre sac, celui-ci sera également noté sur votre dossard. Sans dossard, vous ne pourrez pas récupérer votre sac!
Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.
Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.
En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.
Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.
En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :
Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.
Plus d'infos sur think-pink.be
Vous pourrez retrouver une sélection de photos sur notre page Facebook quelques jours après l'événement. Ces photos sont visibles également pour les gens n'ayant pas de compte Facebook
L'organisation est gérée par Sportevents, bvba
Cet événement fait partie des Walking Series.
À la recherche de nouvelles chaussures ou d'équipement?
Rendez-vous dans l'un des 4 magasins Runners' lab à Gand, Zaventem, Zwijndrecht ou Paal-Beringen pour les meilleur découvrir le meilleur matériel afin d'augmenter vos performances.
Pas le temps de vous déplacer en magasin? Alors surfez vite sur leur magasin en ligne!
Maison de Vacances Nisramont
Cette maison de vacances exclusive pour 10 à 12 personnes se trouve à Nisramont, à 10km de La Roche et 13km d’Houffalize. Construite en 2013, cette villa est un véritable bijou, avec 6 chambres pour 2 personnes disponibles avec douche et toilette privatives.
Vayamundo Houffalize
Rien de mieux que les Ardennes pour s’évader du stress du
quotidien. À l’hôtel Vayamundo, vous
pourrez vous détendre totalement ou partir à l’aventure avec les nombreuses
activités de groupes ou en famille. L’hôtel a été entièrement rénové :
chambres, restaurants et hall d’accueil ont été totalement repensés tandis
qu’un espace de remise en forme et bien-être fait son apparition. Réservez via contactcenter@vayamundo.be ou par
téléphone 076 156 100
Vayamundo Houffalize – Ol Fosse d’Outh 1, 6660 Houffalize. Tel. : 0032 (0)
78 156 100. Site :
B&B Au Canard
Vous cherchez le calme ? Bienvenue “Au Canard” à Maboge,
au pied du mur de Maboge, dans la vallée de l’Ourthe, à 6km de La
Roche-en-Ardenne. « Au Canard », où paix, confort et authenticité se
rencontrent.
Camping Buitensport
Un camping confortable (avec 10 bungalows en bois) située aux portes d’Houffalize. Ouvert toute l’année, Camping buitensport c’est l’endroit idéal si vous avez un budget serré.
Cabin in the woods
Situé dans un cul-de-sac au bord de la forêt, notre «Cabin in the woods» convient pour 6 personnes. À l'avant du chalet, une terrasse ensoleillée où l'on peut également garer 2 voitures. Derrière, vous profiterez de la belle vue sur la vallée de l'Ourthe, endroit idéal pour prendre le petit déjeuner. À seulement 1,5 km vous pouvez joindre le centre de Houffalize, un supermarché, une boulangerie, .... Point de départ par excellence pour tous les événements Sportevents de la région.
La Laiterie
La Laiterie abrite le siège des activités de Brandsport.
Leurs activités sont organisées à partir de cette auberge idéalement située au
milieu des forêts des Ardennes belges. Cette auberge se situe à l’extérieur du
village de Mierchamps, à environ 7km au sud de La Roche-en-Ardenne. Le bâtiment
doit son nom à son ancienne fonction : la « fabrique de lait »
locale ou la Laiterie.
Les 5 Ourthes
Situé dans le dernier lieu protégé des Ardennes, à Nadrin,
l’hôtel propose des chambres luxueuses. Vous rêvez de vous reposer et de vous balader,
pêcher, faire de l’escalade, du kayak, bien manger et plus encore ? Les 5 Ourthes est LE choix à faire.
Les Cabanes de Rensiwez
Faites une pause, laissez libre court à votre imagination et profitez d’un week-end ou plus aux cabanes de Rensiwez. Les cabanes, pour 2 personnes, sont attrayantes et confortables. Un endroit idéal pour se reposer, profiter de la nature et se détendre. Ces cabanes sont aménagées en petites maisons avec un poêle à bois, une kitchenette, etc. Certains ont même un sauna ou un jacuzzi au feu de bois. Nous proposons également des emplacements de camping. Pendant votre séjour, notre personnel est toujours là pour vous et répondre à vos demandes : balade sur l’Ourthe, VTT, randonnées, etc. Cliquez ici pour réserver.
Un départ commun se fait sous l'arche de départ.
Votre temps est pris en compte au moment où vous traversez la ligne de départ.
Si vous décidez de participer à une autre distance, vous devez le préciser au secrétariat de course avant de prendre le départ.
Samedi 25.09.2021
12km (semi)Nightwalk
Départ à 19h00. La barrière horaire est fixée à 23h00.
30KM
Départ à 08h30. La barrière horaire est fixée à 18h30.
21KM
Départ à 09h30. La barrière horaire est fixée à 18h30.
12KM
Départ à 10h30. La barrière horaire est fixée à 18h30.
À l'arrière de votre dossard se trouve une ou deux puce(s) de chronométrage. Elles permettent d’enregistrer vos différents temps intermédiaires sur le parcours. Ne pliez pas la puce et veillez à ce que votre numéro se trouve toujours au-dessus de vos vêtements, sur votre poitrine ou votre ventre.
Les points de contrôles se trouvent à différents endroits sur le parcours, le plus souvent aux ravitaillements. Certains points bipent, d'autres non. Ne paniquez donc pas si vous ne bipez pas, c'est tout à fait normal, votre temps sera malgré tout enregistré.
Les passages aux points intermédiaires ainsi que le temps final de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site de Raceresult ou en cliquant sur le bandeau "live coverage" qui sera mis en place sur notre site durant l'événement. Avec ce suivi en direct, les supporters sur place peuvent suivre, via un smartphone, la progression de leurs athlètes favoris.
Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment savoir quelle est leur position et à combien de temps se situe leurs poursuivants ou les concurrents devant eux!
Consultez l'onglet "parcours" pour les informations détaillées sur les ravitaillements.
Attention, compte tenu des mesures Corona actuellement en vigueur, nous proposons moins de ravitaillement et ceux-ci sont très limités. .
De plus, vous recevrez un briefing d'avant course quelques jours avant l'événement, indiquant clairement les règles concernant les ravitaillements et les mesures mises en place pour se conformer à la réglementation.
Pour voir les photos en grand format, cliquez sur le bouton album Facebook (également visible pour ceux qui n'ont pas Facebook).
Les chiens sont autorisés s'ils sont tenus en laisse et bien tenus. Pensez à prendre une gamelle pour pouvoir donner à boire à votre chien.
Les bâtons sont autorisés.
Non, ce n'est pas autorisé. Nous prenons en compte, pour nos marches, une vitesse moyenne de 6 km/h. En allant à une vitesse supérieure, vous risquez d'arriver trop tôt aux ravitaillements, que le parcours ne soit pas encore complètement vérifié ou que les bifurcations ne soient pas encore clairement indiquées. Mais pas de panique, chaque marche a son pendant en trail, jetez donc un œil à notre calendrier trail sur Larssie.
Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !
Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué.
Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.
Lisez attentivement les conditions générales de l'organisateur pour savoir jusqu'à quand vous pouvez ou non annuler.
Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des
amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le
bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un
s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur
de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous
inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous
économisez !
Nous sommes toujours à la recherche de personnes amusantes et motivées qui veulent donner un coup de main.
Le secrétariat de course, vérifier les parcours, débaliser le parcours après l’événement, les ravitaillements, ... ne sont que quelques-unes des tâches possibles. Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en tant qu'association/club sportif.
Vous pouvez venir aider une fois lors d'un événement ou vous pouvez rejoindre notre équipe permanente.
Jetez un coup d'œil aux conditions et aux avantages de rejoindre notre superbe équipe !
Consultez les différentes possibilités ci-dessous.
Vous habitez à proximité d’un de nos événements et vous voulez donner un coup de main ? Vous connaissez un participant et vous voulez donner un coup de main pendant qu’il fait sa course ? C’est possible. Vos tâches consisteront à : aider aux ravitaillements, aux inscriptions, à la consigne…. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous, descendez en bas de page et renseignez le bon événement dans le formulaire de contact et notez comme sujet « Je veux aider à cet événement ». N’oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone dans le message. Merci d’avance
Pour l'instant, notre équipe est au complet !
Pour mener à bien nos événements, chaque année, nous faisons appel à des membres de clubs sportifs/ d’associations. Par exemple, le Vélo-Club du Haussire s’occupe de nos ravitaillements depuis des années sur le triathlon de La Roche. C’est également le cas au triathlon de Deinze avec le Deinze Atletiek qui veille à ce que les athlètes ne manquent de rien tandis que Trinity s’assure de la sécurité dans la zone de transition à plusieurs de nos événements. A la mer, on peut compter sur l’équipe de MIDLON et grâce à eux, l’événement est toujours un succès. Parce que nous organisons de plus en plus d’événements au top, nous recherchons plus d’aide. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de petites équipes, d’environ 5 personnes au moins, sur qui compter et qui veulent faire grimper la cagnotte de leur club. Vous pouvez trouver 5 personnes et vous voulez en savoir plus sur cet échange ? Contactez-nous au plus vite via info@sportevents.eu.
Non malheureusement. Un sac de portage peut toutefois être utilisé.
Si vous voulez vous lancer sur une distance plus longue, vous devez le signaler au secrétariat AVANT le départ. Si, lors de la marche, vous vous rendez compte que vous n'arriverez pas au bout de la distance, vous pouvez bifurquer vers une distance plus courte. Pour les marches chronométrées, nous vous demandons de signaler votre changement de distance au plus vite après votre arrivée à l'un de nos collaborateurs/bénévoles.
Oui, ils peuvent participer! Les enfants de moins de 12 ans peuvent participer gratuitement, alors essayez de les emmener avec vous!
Les mesures ci-dessous sont obligatoires pour toutes nos manifestations jusqu'à nouvel ordre. Nous sommes absolument convaincus que nous pouvons ainsi nous organiser de manière sûre et que tout le monde peut profiter de nos événements.
Nous espérons vous voir dès que possible au départ d'un de nos événements.
NOUVEAU DÉS 01.10.2020Grâce à différentes formules, vous pouvez désormais participer "GRATUITEMENT" à tous nos événements et profiter des plus beaux sites et réserves naturelles en Belgique et à l'étr..
8km Night - 10km - 14km - 15km Night - 17km - 25km - 28km - 36km - 47km - 68km
Un trail au pays des lutins d’Achouffe avec une Chouffe bien fraîche à l’arrivée ..