Nature

Grand Raid VTT

à.p.d 10.00€
Inclus dans le prix :  

3 Fichiers GPX de haute qualité
Vous recevrez toujours le GPX et le Roadbook des 3 boucles
Roadbook rempli d'informations, de lieux utiles sur le chemin, de conseils ...
Utilisation gratuite de la cabine de nettoyage au café Den Erpel chez Kurt.
Bon (10 euros) au B&B Au Canard Maboge
Bon de 100 euros à la Vakantiehuis Ardennen
Organisateur:

GRAND RAID VTT - TRACE

52km - 33km - 19km


Depuis 10 ans déjà, Sportevents organise le Grand Raid de La Roche : une spectaculaire course aventure en duo avec du kayak, du VTT, du trail et du run & bike. En 2020, le Grand Raid n'a pas pu avoir lieu. En 2021, l'événement a été reporté au 25 juillet.


Parce que nous devons encore attendre le "vrai" Grand Raid et parce que les parcours de VTT sont, en eux-mêmes, aussi des parcours formidables, nous les proposons sous forme d'itinéraires GPX:


VTT1: 33km avec 950m D+ (édition "light" de 28km avec 690m D+)

VTT2: 19km avec 670m D+


Les parcours offrent tout ce qu'un amateur de VTT attend : des single tracks sinueux, des montées raides, quelques descentes difficiles (Mur de Maboge / Mur de Borzée), des traversées de petites rivières, quelques sections pour récupérer,... Et tout cela dans une nature magnifique!


Le départ et l'arrivée de tous les parcours ne sont pas à Nisramont ou Bérismenil comme dans le Grand Raid mais à Maboge, pour que nous puissions (bientôt, espérons-le) boire une pinte rafraîchissante au café Den Erpel.

Nous vous conseillons de commencer par le VTT1 et, à votre retour à Maboge, de voir si vos jambes ont encore assez de "jus" pour entamer la boucle du VTT2.

Les parcours sont en grande partie les mêmes que ceux du Grand Raid, mais chaque boucle commence à Maboge, ce qui signifie que de nouvelles sections se trouvent sur les parcours ci-dessous.

Pour VTT1, il existe également une version "light". Cette version, basée sur le Grand Raid Light, est en grande partie identique à la version VTT1, mais supprime certaines sections difficiles. Idéal pour les débutants.

Boucle VTT1 direction Nisramont - 33km / 950m D+ / 75% non asphalté


Immédiatement après le départ à Maboge, les 4 premiers kilomètres sont principalement en montée. Après la descente du Mur de Borzée, une petite traversée de rivière avant le passage le long des terrains de football de Bérismenil (l'épicentre du Grand Raid). Après une courte récupération sur la route entre Bérismenil et Nadrin, quelques beaux passages le long de l'Ourthe vous amèneront au barrage de Nisramont, connu comme le départ du Grand Raid. Une longue mais relativement facile montée en direction de Nisramont pour revenir dans les bois. La course se termine par la descente du Mur de Maboge. 

Pendant le Grand Raid, le VTT1 part du barrage de Nisramont et continue jusqu'à Bérismenil. Pour cet itinéraire gpx nous avons choisi de faire un tour et de mettre le point de départ à Maboge (restauration disponible). La partie entre Bérismenil et le barrage (km6.7 à km16.4) ne fait donc pas partie du Grand Raid, mais elle vaut vraiment la peine d'être faite !




Boucle VTT1 LIGHT direction Nisramont - 28km / 690m D+ / 65% non asphalté


Ce parcours est en grande partie le même que le VTT1 "normal", mais certaines sections difficiles ont été supprimées.



Boucle VTT2 direction Samrée - 19km / 670m D+ / 95% non asphalté


Tout se passe au nord de Maboge dans les vastes forêts de Borzée, Samrée et Bérismenil. Cette route est très belle et presque entièrement off-road. Le parcours n'est pas vraiment technique mais avec près de 700m de dénivelé sur 19 km, c'est un parcours à ne pas sous-estimer.

Le VTT2 débute et se termine lors du Grand Raid à Bérismenil. Comme nous partons et arrivons maintenant à Maboge, les 3,5 premiers kilomètres et les 5,5 derniers kilomètres ne font pas partie du parcours officiel du Grand Raid.



 Confirmé ! NaturaRun Forêt de Meerdael (13-16 Mai)   INSCRIVEZ VOUS