
Mon panier
0 item(s) - 0.00€Votre panier est vide!
Inscription gratuite et rapide!
Page officielle du Chimay Walk à Chimay (11 - 21km - 27km). Cette marche fait partie des Walkingseries.
Dimanche 16 mei 2021 aura lieu la 3ème édition du Chimay Walk ! Les participants ont le choix entre 3 distances : 11, 21km ou 27km. A l'arrivée, tous les participants seront récompensés avec une succulente Chimay ! Par après, il est possible de visiter l'espace Chimay à l'Auberge du Poteaupré, au lieu de départ et d'arrivée. Et n'oubliez pas passer par l'abbaye de Scourmont ..
Avez-vous des amis, de la famille qui préfèrent courir? Prenez-les avec. Ils pourront choisir l'une des 4 distances de la 4e édition du Trail de Chimay ce jour-là.
L'inscription n'est possible qu'en ligne via Larssie et selon le tableau des prix* ci-dessous.
Il vaut donc la peine de s'inscrire rapidement!
Super Early Bird | Early Bird | Prix normal | Last minute | |
11km | €10,80 | €14,40 | €18,00 | €21,60 |
21km | €15,00 | €20,00 | €25,00 | €30,00 |
27km | €18,00 | €24,00 | €30,00 | €36,00 |
* Les prix sont hors frais d'administration de Larssie.com.
Les participants passent par l'Abbaye de Scourmont où la Trappiste de Chimay est brassée. Le trail se déroule presque entièrement offroad et en pleine nature. Soyez attentif sur la plus longue distance.. Vous passez le long d'un avion échoué..
Pour l'emplacement exact des ravitaillements, les profils de dénivelés et les parcours, nous vous renvoyons vers nos parcours sur Trace de Trail.
Le GPX sera disponible en téléchargement le lundi avant l'événement.
Le GPX sera disponible en téléchargement le lundi avant l'événement.
Le GPX est disponible en téléchargement a.p.d. 1 semaine avant l'événement.
Attention - les barrières horaires ci-dessous seront respectées strictement par l'organisation pour votre propre sécurité.
Les barrières horaires par ravito seront publiées bientôt.
Le départ et l'arrivée se font à l'Auberge du Poteaupré, Rue du Poteaupré 5, 6464 Bourlers. Vous trouverez un grand parking près du départ/de l'arrivée (suivez les flèches jaunes).
Le lieu de départ est facilement accessible en voiture mais n'est malheureusement pas ou difficilement accessible en transports en commun.
08.00 – 9.30 : ouverture du secrétariat de course - retrait des dossards.
09.05 - 09.30 : Départ Chimay Walk 11km, 21km, 27km (Il n'est pas possible de prendre le départ avant 09.05)
17.00 : Fin de l'évènement
Les dossards ne sont pas envoyés par la poste mais peuvent être récupérés le jour de la course au secrétariat de course. Vous recevrez votre dossard en communiquant votre numéro de départ. Aucun autre justificatif ne sera nécessaire.
Vous recevrez, quelques jours avant l'événement, un mail contenant votre numéro de dossard. Vous pouvez aussi le consulter sur la liste des participants qui sera mise en ligne en même temps que l'envoi des mails.
Les éventuels extras commandés (T-shirt ou eco-cup par exemple) vous seront également remis lors du retrait du dossard.
Il est possible de récupérer les dossards d'autres personnes. Les changements de distances de dernière minute se font au secrétariat de course.
Pour connaitre les heures d'ouverture du secrétariat de course, voir l'onglet "Horaire - Déroulement de la journée"
Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !
Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué.
Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.
Lisez attentivement les conditions générales de l'organisateur pour savoir jusqu'à quand vous pouvez ou non annuler.
Des douches mobiles confortables seront disponbiles près du départ/de l'arrivée.
Il n'y a pas de vestiaires de prévus pour cet événement.
Vous pouvez laisser votre sac de sport au stand "Consigne".
Veillez à ce que ce dernier soit bien fermé. Les vêtements seuls et les sacs ouverts ne sont pas autorisés.
Un numéro sera attribué à votre sac, celui-ci sera également noté sur votre dossard. Sans dossard, vous ne pourrez pas récupérer votre sac!
Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.
Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.
En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.
Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.
En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :
Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.
Plus d'infos sur think-pink.be
Vous pourrez retrouver une sélection de photos sur notre page Facebook quelques jours après l'événement. Ces photos sont visibles également pour les gens n'ayant pas de compte Facebook
L'organisation est gérée par Sportevents, bvba
Cet événement fait partie des Walkingseries..
À la recherche de nouvelles chaussures ou d'équipement?
Rendez-vous dans l'un des 4 magasins Runners' lab à Gand, Zaventem, Zwijndrecht ou Paal-Beringen pour les meilleur découvrir le meilleur matériel afin d'augmenter vos performances.
Pas le temps de vous déplacer en magasin? Alors surfez vite sur leur magasin en ligne!
Vous souhaitez revenir et vous chercher du logement ou une chouette brasserie où manger?
Réservez à l'Auberge du Poteaupré !
Un départ libre se fait entre 09h05 et 09h30 pour toutes les distances.
Il n'est pas possible de prendre le départ avant 09h05.
Le parcours ne sera pas encore contrôlé avant 09h05 et le poste de ravitaillement ne sera pas encore mis en place.
Si vous décidez de participer à une autre distance, vous devez le préciser au secrétariat de course avant de prendre le départ.
Tous les ravitaillements ont des heures d'ouverture et de fermeture officielles.
Si vous ne savez pas tenir la vitesse moyenne min. sur ce parcours, vous ne pourrez malheureusement pas parcourir cette marche dans les limites horaires.
Chimay Walk 27km - 3,6km/h
Chimay Walk 21km - 2,8km/h
Chimay Walk 11km - 1,5km/h
test - Pour voir les photos en grand format, cliquez sur le bouton album Facebook (également visible pour ceux qui n'ont pas Facebook). Le Chimay Cycling Classic s'est fait le même jour du Walk, vous trouverez aussi des photos de cet événément dans cette série de photos.
test - Pour voir les photos en grand format, cliquez sur le bouton album Facebook (également visible pour ceux qui n'ont pas Facebook) et/ou sur la page Sportograf de l'événement. Vous pourrez voir/acheter sur cette page vos photos personnelles.
Les chiens sont autorisés s'ils sont tenus en laisse et bien tenus. Pensez à prendre une gamelle pour pouvoir donner à boire à votre chien.
Les bâtons sont autorisés mais ils ne sont pas nécessaires pour cette course.
Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !
Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué.
Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.
Lisez attentivement les conditions générales de l'organisateur pour savoir jusqu'à quand vous pouvez ou non annuler.
Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des
amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le
bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un
s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur
de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous
inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous
économisez !
Nous sommes toujours à la recherche de personnes amusantes et motivées qui veulent donner un coup de main.
Le secrétariat de course, vérifier les parcours, débaliser le parcours après l’événement, les ravitaillements, ... ne sont que quelques-unes des tâches possibles. Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en tant qu'association/club sportif.
Vous pouvez venir aider une fois lors d'un événement ou vous pouvez rejoindre notre équipe permanente.
Jetez un coup d'œil aux conditions et aux avantages de rejoindre notre superbe équipe !
Consultez les différentes possibilités ci-dessous.
Vous habitez à proximité d’un de nos événements et vous voulez donner un coup de main ? Vous connaissez un participant et vous voulez donner un coup de main pendant qu’il fait sa course ? C’est possible. Vos tâches consisteront à : aider aux ravitaillements, aux inscriptions, à la consigne…. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous, descendez en bas de page et renseignez le bon événement dans le formulaire de contact et notez comme sujet « Je veux aider à cet événement ». N’oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone dans le message. Merci d’avance
Pour l'instant, notre équipe est au complet !
Pour mener à bien nos événements, chaque année, nous faisons appel à des membres de clubs sportifs/ d’associations. Par exemple, le Vélo-Club du Haussire s’occupe de nos ravitaillements depuis des années sur le triathlon de La Roche. C’est également le cas au triathlon de Deinze avec le Deinze Atletiek qui veille à ce que les athlètes ne manquent de rien tandis que Trinity s’assure de la sécurité dans la zone de transition à plusieurs de nos événements. A la mer, on peut compter sur l’équipe de MIDLON et grâce à eux, l’événement est toujours un succès. Parce que nous organisons de plus en plus d’événements au top, nous recherchons plus d’aide. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de petites équipes, d’environ 5 personnes au moins, sur qui compter et qui veulent faire grimper la cagnotte de leur club. Vous pouvez trouver 5 personnes et vous voulez en savoir plus sur cet échange ? Contactez-nous au plus vite via info@sportevents.eu.
Des chaussures de trails sont toujours recommandées lorsque vous participez à une course sur sentiers. Elles offrent plus de stabilité sur des terrains accidentés et accrochent mieux sur des surfaces telles que les racines, la roche, etc. De plus, cette adhérence sera particulièrement utile pour les montées et descentes techniques.
Les chaussures trail de Scott offrent différents profils en fonction des types de terrains.
Les mesures ci-dessous sont obligatoires pour toutes nos manifestations jusqu'à nouvel ordre. Nous sommes absolument convaincus que nous pouvons ainsi nous organiser de manière sûre et que tout le monde peut profiter de nos événements. Nous espérons vous voir dès que possible au départ d'un de nos événements. Mesures COVID-19:
Excepté du départ à l'arrivée, sur le parcours officiel.
Le port d'un masque buccal et nasal n'est pas seulement obligatoire pour les participants. Notre personnel porte également un masque à tout moment pour se protéger et pour protéger les participants au mieux.
NOUVEAU DÉS 01.10.2020Grâce à différentes formules, vous pouvez désormais participer "GRATUITEMENT" à tous nos événements et profiter des plus beaux sites et réserves naturelles en Belgique et à l'étr..
Trail de Chimay se déroulé à deux pas de l'Abbaye de Scourmont. Les participants traversent la splendide nature vallonée de Chimay et sont récompensés avec une dégustation Chimay par après!..
Un unique walk côtier de Belgique qui aura lieu le 13 et 14 mars 2021. Vous aurez le choix entre 2 distances: 13 ou 22km...